Logement – Protection des impayés – lutte pour les SDF

Je souhaite renforcer les droits de propriétaire de logement squattés.

Tout personne squattent un logement sera délogé par les forces de polices ( après analyse et enquête de bonne fois des deux parties ).
Plus question de condamner le propriétaire systématiquement.

Dans le même temps, je ferais tout mon possible pour que tout le monde aient un toit et un lieu de vie sécurisé.

Je souhaite démanteler les hébergement d’urgences tel qu’ils sont géré actuellement au profit de logement plus adapté et sécurisé.
Ayant été une fois dans ma vie confronté à ce type de logement, mon ressenti à été le suivants : « Les animaux sont mieux lotis à la SPA » quand j’ai vu et entendu comment c’est à l’intérieur ( lit superposés, mélange homme et femmes, pas de portes, présence de drogue, personnes racistes etc… )

Dans ma propre expérience, j’ai vu toute une famille dormir dehors sur un trottoir, sous des cartons en plein hiver à 5h du matin à Paris, je me suis dit, eux ils font pas semblant d’être SDF, ça m’a énormément touché et je ne souhaite plus jamais voir, ni savoir que des personnes dorment dehors en nos jours.
Parmi mes idées farfelues, je pense que beaucoup d’entre eux seraient ravi d’avoir, ne serait-ce que d’avoir quelque chose qui ressemble à un abri de jardin en bois, car honnêtement, ces petites maisonnettes en bois ne sont pas moches et sont isolées naturellement par le bois ( un chauffage serait nécéssaire quand même l’hiver bien entendu ), en plus ça ferme à clef, ça serait déjà 20 fois mieux que les cartons du trottoir !
On pourrait même leur donner une adresse pour retrouver une vie comme les autres.
Niveau cout, c’est beaucoup moins cher que de construire en dur, même s’il faudra quand même construire en dur ces logements manquants, mais déjà provisoirement, je souhaite loger tous les SDF dans ces petites maison pour les prochains hivers en attendant d’avoir un vrai logement de disponible.


Lecture Audio :